mercredi 30 janvier 2013

Les 24H de la bd

Et voici ma contribution personnel aux 24 h de la bande dessinée d'Angoulême. Chaque année une contrainte est donné et s'ajoute à celle de devoir faire 24 planches BD en 24H. Cette année la contrainte fut de limiter chaque page à un temps choisi ( une planche = 1 heure par exemple, ou comme ici : 1 planche = 1min.) C'est dire le taff que ça représente, il faut être créatif, malins et technique en un temps records. Le champion à ce jeu là, c'est Boulet. Pour ma part, cette année je me suis lancé la contrainte stupide de les faire encrés et coloriser sous infos, avec un écran pas calibré. Mais vous savez quoi, d'une certaine manière je peux dire : je l'ai fait!

J'vous laisse découvrir mon travail, j'avais pris l'angle suivant : un homme remonte le temps pour empêcher son double du passé de vivre l'évènement le plus traumatisant de sa vie. Et pour ce faire il dispose de 24min!
























J'assume pas trop les 3 dernières planches, et j'aime bien cette fin ridicule, mais si vous voulez voir les 3 manquantes, elles sont en lignes sur le lien : http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2013.php?id=11534

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire